INFORMATIONS TOURISTIQUES

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.


Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.

Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.

- Les festivités et manifestations culturelles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Espace boutique

Venez découvrir la boutique de l’Office de Tourisme Moissac-Terres des Confluences, des produits locaux et originaux à offrir à vos proches mais aussi à vous !

Vous pourrez goûter à la gastronomie locale grâce à de nombreux produits du terroir (miel, vins, jus, confitures, terrines de canards, foie gras, cassoulet...). De quoi confectionner de beaux paniers garnis à offrir par exemple à vos amis ou votre famille.

Les enfants trouveront leur bonheur parmi la large gamme d'objets, magnets, stickers et autres gadgets. Ils pourront aussi découvrir le monde merveilleux de la nature ou encore de la chevalerie à travers divers livres ludiques et pédagogiques.

La boutique c'est aussi un grand nombre de produits artisanaux pour faire des cadeaux ou pour des idées déco sympa : verre soufflé, bijoux en émail, objets en cuir...

Et pour partir avec un souvenir du territoire, choisissez entre le magnet, le stylo, le Monopoly Tarn et Garonne, le jus de chasselas... ! ou la gomme pèlerin , l'écusson coquille !