INFORMATIONS TOURISTIQUES

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.


Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.

Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.

- Les festivités et manifestations culturelles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Castelsarrasin

Aéroclub Moissac-Castelsarrasin

Bienvenue !
Une plate-forme unique en Tarn-et-Garonne
A 6 minutes de Castelsarrasin et 4 minutes de Moissac, idéalement situé dans une zone faiblement urbanisée, l’Aérodrome de Castelsarrasin – Moissac offre une multitude d’activités aériennes pour le plus grand plaisir des passionnés, mais aussi celui des néophytes souhaitant passer un agréable moment à admirer ces merveilleuses machines et, pourquoi-pas, se laisser tenter par un petit tour dans les airs. Si, après y avoir goûté vous sentez quelques plumes vous pousser sur les bras, alors n’hésitez pas : revenez-y.


Les activités aéronautiques sur l’aérodrome :
Promenades aériennes
Baptêmes de l’air en avion ou en planeur
Voyages
Formation des jeunes au Brevet d’Initiation Aéronautique (B.I.A.)
Formation de pilotes d’avions et d’ULM
Photos aériennes
Construction amateur d’avions

Historique
Dès 1937 un rapport de la Direction des Travaux et Installations du Ministère de l’Air reconnaissait la valeur aéronautique du site.

En 1945, les conseils municipaux des deux communes (Moissac et Castelsarrasin) décidèrent de constituer un syndicat pour la construction d’un aérodrome au lieu-dit “Gandalou”.

L’ouverture du terrain a fait l’objet:

du Notam du 22/09/59
dépêche ministérielle du 22/09/60
classement en liste 1 des aérodromes ouverts à la CAP (arrêté du 23/11/62 modifié).


Situation juridique
Propriétaire et créateur :
Communauté de Communes de Castelsarrasin et Moissac

Gestionnaire :
Comité de Gestion de l’Aérodrome de Moissac – Castelsarrasin

Localisation

4377 route de l’Aérodrome
82100 Castelsarrasin
lat. 44.087650 - lon. 1.129401

Contacts

Etab/Lieu/Structure