INFORMATIONS TOURISTIQUES

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.


Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.

Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.

- Les festivités et manifestations culturelles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Castelsarrasin

Hôtel Marceillac

Pierre Adrien Marceillac réalise un vieux rêve lorsqu’à 50 ans, il décide de construire, dans le style Art Nouveau, son Grand Hôtel Moderne, à Castelsarrasin. Déterminé, il confie à un architecte montalbanais, Antonin Maurou, la mission de réaliser ce projet. Le défi est grand car ce courant artistique est très peu présent dans la région. Et Pierre Marceillac n’a qu’une idée en tête : reproduire cette ambiance Art Nouveau, ressentie lorsqu’il travailla quelques années à Vienne, dans les années 1870.
En 1912, Le Grand Hôtel Moderne est inauguré : le rêve d’une vie se réalise enfin.
Cinq générations de Marceillac auront à cœur de respecter ce patrimoine en conservant la façade, avec ses proportions harmonieuses mais aussi l’agencement intérieur.

Véritable courant artistique, l’Art Nouveau révolutionne l’esthétique et marquera tous les modes d’expression (arts décoratifs, mobilier, typographie, sculpture, peinture, architecture). Il s’inspire de la nature, des formes végétales et animales et privilégie les lignes courbes et fines.
L’Hôtel Marceillac vous accueille dans ce cadre Art Nouveau et vous invite à revivre le temps d’une nuit au début du XXème siècle.

Ouverture

Ouverture / horaires

    du 10 février 2021 au 10 février 2022 Hôtel Marceillac - Moyenne Saison


Localisation

54 rue de l'égalité
82100 Castelsarrasin
lat. 44.039242 - lon. 1.108350

Contacts

Etab/Lieu/Structure