Evènement

Cordes tolosannes

le 28 Octobre

Les mercredis de l'abbaye - 15h

L'abbaye de Belleperche - Musée des Arts de la Table vous ouvre ses portes certains mercredi à 15h pour une visite adulte-enfant. Un moment special à partager en famille, combinant une découverte originale du musée ou de l'abbaye et un atelier plastique ou ludique en lien avec cette visite.

Etant donné la crise sanitaire que nous traversons, les conditions de visite et d'atelier ont été adaptées afin de vous garantir un maximum de sécurité (salle d'acitivité plus grande, outils et espace de travail individuels, désinfections...)

N’oubliez pas de vous munir d'un masque et de gel hydroalcoolique.

Gratuit pour les enfants /2€ par adulte accompagnant

Nombre de places limité - réservation obligatoire

Renseignements et réservation : 05 63 95 62 75 ou resa-belleperche@ledepartement82.fr

Mercredi 1er Juillet : Chasse au trésor ! : Un fantôme nommé Alceste hante depuis des siècles les vastes salles de l'abbaye, il en a eu du temps pour en découvrir tous les secrets ! Mais c'est un petit cachottier qui s'ennuie beaucoup et quoi de plus amusant que de jouer avec les visiteurs...Alceste vous défie, si vous réussissez, un succulent trésor vous attend !


Mercredi 8 juillet : Visite-Enigme "La table est mise !" : Sous l'effet d'un sortilège, les objets de l'exposition "La table est mise !" ont pris vie et ce sont amusés à se cacher dans les vitrines du Musée. Unissez vos talents de détectives pour les retrouver. Exercez ensuite votre créativité à l'atelier en décorant un objet en faïence.


Mercredi 29 juillet : Visite-enigme "La table est mise !" : Sous l'effet d'un sortilège, les objets de l'exposition "La table est mise !" ont pris vie et ce sont amusés à se cacher dans les vitrines du Musée. Unissez vos talents de détectives pour les retrouver. Exercez ensuite votre créativité à l'atelier en décorant un objet en faïence.


Mercredi 19 août : Scriptorium, l'atelier du copiste : immergez-vous dans l'univers d'un copiste en visitant son atelier. Asseyez-vous dans le siège cathèdre, devant le lutrin et prenez la plume afin de remonter le temps. A l'atelier, essayez-vous ensuite à la calligraphie médiévale au calame.


Mercredi 28 octobre : Chasse au trésor d'Halloween : Venez délivrer l'abbaye d'un terrible sortilège ! Trois personnages maléfiques ont envahi Belleperche et retiennent prisonniers tous les visiteurs qui y entrent. Il vous faudra vous armer de courage et chercher dans les recoins les plus sombres afin de les libérer !



Ouverture & Tarifs

Ouverture / horaires

    le 28 octobre 2020 . - Moyenne Saison

Tarifs

  • Tarif plein : 2,00€

Localisation

Abbaye de Belleperche - Musée des Arts de la Table
121 route de Belleperche
82700 Cordes tolosannes
lat. 43.994438 - lon. 1.126488