INFORMATIONS TOURISTIQUES

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.


Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.

Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.

- Les festivités et manifestations culturelles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Moissac

Sanctuaire de Notre Dame d'Espis

Eglise fondée à la fin du 11ème siècle, par l'abbaye de Moissac, une inscription placée dans l'église affirme cependant qu'elle fut fondée en 1201.

Lieu des apparitions de la Vierge Marie à Gilles Bouhours. Elle lui confiera même un message concernant son immortalité à remettre au pape Pie XII: c'est ce message qui devait confirmer Le Saint-Père dans sa décision de promulguer officiellement le dogme de l'Assomption le 1er novembre 1950. Mort prématurément à l'âge de 15 ans, son procès de béatification est en cours.

Célébration au sancutuaire le 13 de chaque mois.

Localisation

Lieu-dit Espis
82200 Moissac
lat. 44.137691 - lon. 1.110551

Contacts

Etab/Lieu/Structure

  • Lieu-dit Espis
    82200 Moissac