INFORMATIONS TOURISTIQUES

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.


Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.

Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.

- Les festivités et manifestations culturelles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Moissac

Un petit orgue bien caché

L'abbaye de Moissac est internationalement reconnue pour la richesse de son cloître, son abbatiale et son tympan majestueux.

Quand vous monterez à partir du cloître à la salle haute un instrument unique s'y trouve : un orgue du 18ème siècle (copie d'un orgue du 11ème siècle) dont le son résonne pendant les journées d'improvisation proposées par l'Ensemble Organum. Quand les pierres se réchauffent le son de cet orgue prend toute son ampleur. Un moment inoubliable de communion musicale.

Ouverture

Ouverture / horaires

    du 11 février 2021 au 11 février 2022 Un petit orgue bien caché - Moyenne Saison


Localisation

Abbaye
Place Durand de Bredon
82200 Moissac
lat. 44.105469 - lon. 1.084214

Contacts

Etab/Lieu/Structure