19h00 : accueil
19h30 : dîner
21h00 : « Jubilä », solo pour vocaliste multi-timbrée (tout public dès 10 ans) > « Ma voix est un archipel. J’y ai tous les âges, j’y parle toutes les langues et y raconte des histoires sans paroles. La voix se fait en chantant.(…)
19h00 : accueil
19h30 : dîner
21h00 : « Jubilä », solo pour vocaliste multi-timbrée (tout public dès 10 ans) > « Ma voix est un archipel. J’y ai tous les âges, j’y parle toutes les langues et y raconte des histoires sans paroles. La voix se fait en chantant. Alors je chante pour voir. Mais que voix-je ? »
Singulière et multiple, Leïla Martial visite ses territoires intérieurs et en exhume les esprits. Seule en scène dans sa robe de nymphe et sa couronne embroussaillée, créature antique et joueuse à la fois, clown-enfant et femme lyrique, elle rassemble ses mondes. Elle invoque Bach au goulot d’une mignonnette, célèbre l’enfant qu’elle n’aura pas, vibre à son piano toy sur des mémoires enfouies, passe du français à l’anglais et à l’espagnol ou encore à un de ces langages insensés dont elle a le secret. Elle explose en volutes de timbres imaginaires inimaginables, le tout ponctué par des confessions drolatiques sur le play bach, l’accordage des instruments en 440 et autres sujets pris à la volée.
En musicienne et vocaliste virtuose, Leïla nous plonge dans un bain d’émotions avec une spontanéité rare. Se côtoient dans ce spectacle, comme si on les avait cru contraire jusque-là, la plus sincère componction avec la plus espiègle dérision. A ne pas rater !