NOs RANDONNéES PéDESTRES 

Les possibilités de marcher ne manquent pas en Terres des confluences. Que ce soit via le chemin de Saint Jacques de Compostelle GR 65, la Voie Verte qui longe le canal de Garonne ou les riches terres alluviales plantées de vergers le long du Tarn, la variété des paysages se retrouve dans nos randonnées.

Le chemin des Estraques à Lafitte - 5,5km

C’est un itinéraire familial de 7,5km qui vous attend à Lafitte. Le Sentier des Estraques serpente entre les champs, les bois et les enclos à chevaux. En effet ce lieu-dit dispose de plusieurs centres équestres, et de belles propriétés qui font le charme bucolique de cette randonnée.

Visionnez le parcours

Les Estraques

Les Estraques

Confluent du Tarn et de la Garonne

Confluent du Tarn et de la Garonne

Le Circuit des Oiseaux - 9km

Pour découvrir le confluent du Tarn et de la Garonne c’est à Saint Nicolas de la Grave qu’il faut aller. Le Circuit des Oiseaux de 9km, au départ de la Base de Loisirs permet une immersion dans la faune et la flore locale. Puis vous conduit jusqu’au village natal du fondateur de Détroit (USA) : Antoine de Lamothe-Cadillac.

Visionnez le parcours

Le Chemin des Coteaux de Moissac à Boudou - 16km

Le chemin des Coteaux de Moissac à Boudou offre un panorama unique sur la vallée de la Garonne et de son confluent avec le Tarn. Au départ de Moissac, vous suivez l'itinéraire emprunté par les pèlerins vers St Jacques de Compostelle. Au retour vous flânez le long du Canal Latéral de Garonne. Ce chemin de randonnée vous amène sur le toit des Terres des Confluences. Sur ces coteaux où pousse le meilleur raisin du monde : le Chasselas de Moissac !

visionnez le parcours

Vue de Boudou

Village de Boudou

Le port de Castelsarrasin

Le port de Castelsarrasin

Circuit de Saint Martin à Castelsarrasin - 11km

Voici un circuit qui, partant de la capitainerie de Castelsarrasin, longe le canal latéral de Garonne, puis traverse les champs. Au loin vous apercevrez les coteaux, sur lesquels est bâti le village de Cordes-Tolosannes. Au pied de ces coteaux, vous apercevrez les toits de l'Abbaye de Belleperche qui abrite le Musées des Arts de la Table.

 Visionnez le parcours