Panorama Cordes Tolosannes

INFORMATIONS TOURISTIQUES

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.


Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.

Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.

- Les festivités et manifestations culturelles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Labourgade
berceau d’une dynastie : les Terrides

Penneville, c’est sous ce nom que le village fut mentionné pendant plusieurs siècles.

Penneville, c’est sous ce nom que le village fut mentionné pendant plusieurs siècles. Au cours du XIIIème siècle, la seigneurie est passée entre les mains d’une imposante famille originaire du Gers actuel, les Terride, vicomte de Gimois. Ils avaient pour berceau dynastique le château de Terrides, près de Cologne. Vers 1320-1330, Raymond-Jourdain, fils d’Odon III de Terrides, fit bâtir le château, et lui donna le nom de Terrides en souvenir du château familial gersois.

Le Château de Terrides, entouré de bois, de prairie et de lacs, est un lieu de villégiature et d'étude privilégié, dans un cadre extraordinaire du XIIIème siècle. Labourgade est aussi un village où on habille les arbres !

Découvrez Labourgade en famille avec les fiches Randoland! Des fiches de balades découvertes avec des énigmes à résoudre:  TÉLÉCHARGER LE CIRCUIT 

à VOIR / à FAIRE

  1. Château de Terrides
  2. Eglise de l’Assomption 

CONTACT / LIENS

Maire de Labourgade
Le Bourg, 82100 LABOURGADE

Localisation GPS :Lat. 43.95 - Long. 1.1167
05 63 95 61 29
www.labourgade.fr