Durfort-Lacapelette
aux portes du Bas-Quercy

Durfort-Lacapelette est une commune rurale qui fait le lien entre les pays du Quercy blanc et les communes de la plaine du Tarn et de la Garonne. Le route pour s’y rendre est déjà une expérience unique !

Sur ses coteaux ensoleillés, le célèbre chasselas doré de Moissac a permis à cette commune de prospérer pendant  les années 60. Aujourd'hui cette culture est en nette régression et les cultures tendent à se diversifier.

Tournesols

Berceau de la famille illustre des Durfort dont le château et son donjon furent détruits par Simon de Montfort en 1213, Durfort-Lacapelette offre calme, tranquillité et repos dans des lieux où la nature a gardé tous ses droits. Le village a la particularité de ne posséder aucune église dans le Bourg : mais possède 5 églises dans les hameaux voisins !
Du château, il ne reste plus aujourd'hui qu'un lieu-dit, "La Motte" qui domine la vallée de la Barguelone.

Découvrez Durfort-Lacapelette en famille avec les fiches Randoland! Des fiches de balades découvertes avec des énigmes à résoudre:  TÉLÉCHARGER LE CIRCUIT 

à VOIR / à FAIRE

  1. Sentiers de randonnées et chemin de Saint Jacques de Compostelle
  2. Cinq églises situées dans les hameaux voisins (église Saint Hubert, église Saint Paul des Brugues, église Saint Simplice, église Saint Martin de de Montaure, église de Saint Hilaire).
  3. Fermes bios et polycultures, zone de Chasselas

CONTACT / LIENS

Maire de Durfort-Lacapelette
Le Bourg
82390 DURFORT-LACAPELETTE

Localisation GPS : Lat. 44.1833 - long. 1.1333
05 63 04 50 64
www.durfort-lacapelette.fr